Les modèles de motomarine (jetski)

Motomarine

La motomarine inventée à l’origine par Clayton Jacobson et Kawasaki a eu le temps d’évoluer au fil des années et elle a pris des formes assez variées. Aujourd’hui, il existe deux grands types de motomarines produites et commercialisées par plusieurs marques à travers le monde. On distingue les motomarines à bras des motomarines à selle.

Types de motomarine, Les modèles de motomarine (jetski)

Le type de motomarine en fonction de vos envie, sportives ou tranquilles

Les motomarines à bras

Les motomarines à bras sont les premiers types de motomarines qui sont apparus sur le marché grâce à la marque Kawasaki. Encore appelé « stand-up ski » en anglais, ce type de motomarines ne possède pas de siège et est équipé d’un guidon spécial pour conduire. Pour piloter cette motomarine, vous devrez donc rester debout. C’est le type de motomarines recommandé à ceux qui comptent faire du free-ride, faire des figures, des sauts, etc. En gros, c’est la motomarine sportive. Le seul inconvénient est le fait de ne pas pouvoir s’asseoir. Hormis cela, cette motomarine est souple, rapide et puissante selon la marque et le modèle.

Les motomarines à selle

Le monde entier doit l’apparition des motomarines à selle à Yamaha avec le célèbre WaveRunner. Ce sont des jet-skis équipés d’un ou de plusieurs sièges. S’ils sont apparus bien après les premiers modèles, ils sont venus révolutionner le monde du jet-ski. Aujourd’hui, ils sont beaucoup plus vendus et préférés que les jet-skis debout. Ils disposent de nos jours de moteurs à quatre temps très performants et des dernières innovations technologiques. Certaines motomarines à selle sont même équipées d’un système de son de qualité pour vous permettre de bien vous amuser. Si vous voulez faire une balade entre amis, en famille ou encore entre collègues, c’est la motomarine idéale pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être professionnels pour conduire ce type de jet-ski. En plus, on apprend très facilement.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Pour aller plus loin :

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :