Quelques explications sur le fonctionnement d'un jet-ski

Motomarine

Le jet-ski, encore appelé motomarine, est cet engin à moteur qui vous permet de conduire sur l’eau et de vous amuser comme des fous. Vous vous demandez peut-être comment cet appareil fonctionne ? Eh bien, c’est ce que nous nous attelons à vous faire découvrir ici.

Comment fonctionne un jet-ski , Quelques explications sur le fonctionnement d'un jet-ski

Fonctionnement mécanique d’un jet-ski

Il est important de comprendre le fonctionnement mécanique du Jet-ski, car cela vous permet d’éviter de faire des erreurs dommageables à votre appareil sans pour autant le savoir. À l’intérieur d’un jet-ski, vous retrouverez plusieurs éléments mécaniques très importants comme une turbine, le moteur évidemment, des hélices, la vanne de renverse, etc. 

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que si le moteur est bien important, une autre pièce du Jet-ski est la turbine. Sans elle, votre jet-ski ne sert à rien et ne fonctionnera pas. C’est elle qui permet à l’engin de se déplacer sur l’eau grâce aux hélices entre autres. La pompe turbine est très importante, mais elle est malheureusement quelque peu fragile. Il faut donc éviter de démarrer votre jet-ski dans les cailloux ou sur le sable. C’est susceptible d’endommager facilement votre appareil.

Le pilotage d’un jet-ski

Pour piloter un jet-ski, rappelons tout d’abord qu’il est très important de mettre une combinaison de sport nautique et un gilet de sécurité. Dès que vous montez sur votre jet-ski, une fois bien en position, vous mettez la clé dans le contact et vous tournez. Sur le guidon, il y a une gâchette au niveau de la poignée droite. Le principe est simple, quand vous appuyez sur la gâchette l’appareil accélère et quand vous relâchez, il décélère lentement. Sur la plupart des modèles, le frein est inexistant et en vérité, un jet-ski n’en a pas besoin. Pour les virages, vous n’avez qu’à tourner le guidon dans la direction souhaitée et vous pencher légèrement au besoin. Si vous avez déjà fait de la moto vous ferez facilement du jet-ski. Essayez donc !

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :