Le permis côtier, c'est le passeport pour faire du jet-ski

Types de permis pour utiliser un jet-ski

Faire des promenades en jet ski est une activité nautique très prisée qui a de nombreux amateurs attirés par les fortes sensations qu’il procure. Cette activité n’est cependant pas facile à pratiquer et s’avère dangereuse. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un permis pour conduire un jet ski. Le permis côtier vous permettrait de conduire un jet ski. Le permis côtier est un type de permis pour conduire un jet ski.

Permis côtier pour conduire un jet-ski, Le permis côtier, c'est le passeport pour faire du jet-ski

La nécessité de disposer d’un permis côtier

Le permis côtier permet de conduire un jet ski depuis Fréjus en haute mer. Il est destiné aux adeptes de la navigation en mer. Ce permis permet à son détenteur d’aller jusqu’à un mile de la côte avec un jet ski à deux bras et d’aller jusqu’à deux miles avec un jet ski à selle. Pour les deux types de jet ski, il est interdit de naviguer en dessous des 300 mètres. Ce permis s’obtient après deux épreuves. Une épreuve théorique au cours de laquelle vous devrez répondre à des questions sur le code de conduite et une épreuve théorique au cours de laquelle vous conduirez un jet ski sur la mer en présence d’un examinateur. Vous obtiendrez votre permis côtier en obtenant la note requise pour les deux épreuves.

Pour passer cet examen pour l’obtention du permis, vous devrez être âgé de seize ans au moins et fournir un certificat médical qui atteste de votre état de santé favorable à pratiquer ce sport. À Fréjus et St Raphaël, vous disposerez de tout le nécessaire pour pratiquer cette activité et de la possibilité de passer votre permis côtier avec toute l’assistance dont vous aurez besoin. Notez également que ces règles et dispositions pour voyager en jet ski peuvent varier d’un endroit à un autre, mais il est primordial de les connaître et de les appliquer pour ne pas subir des sanctions.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :