Quel type de permis vous faut-il pour pratiquer le jet-ski ?

Permis pour naviguer sur un jet-ski

Pratiquer une activité nautique est un moyen de se divertir et de passer de bons moments. Ces activités sont de plus en plus répandues notamment avec le jet ski qui compte de nombreux amateurs. En raison de la complexité de l’activité, il est indispensable de remplir certaines conditions dont l’une des plus importantes est d’avoir un permis pour jet ski. Il existe en effets des permis spécifiques à des dispositions pour faire des promenades en jet ski. Il existe des types spécifiques de permis pour utiliser un jet ski.

Types de permis pour utiliser un jet-ski, Quel type de permis vous faut-il pour pratiquer le jet-ski ?

Obtenez le permis qui vous convient pour naviguer en jet ski

Les jet skis sont des engins qui roulent sur l’eau. Il existe deux principaux types de jet ski : les jet skis à selle et les jet skis à bras. Quelle que soit la catégorie du jet ski, il utilise un moteur pour fonctionner. Comme tels, ils sont considérés comme engins motorisés. Il est nécessaire d’avoir un permis pour conduire un jet ski. Vous devrez suivre une formation auprès de société spécialisée.

Il existe deux principaux types de permis pour utiliser un jet ski : le permis côtier et le permis hauturier. Le permis côtier est indispensable pour les engins dont la puissance est supérieure à six chevaux. Grâce à ce permis, vous aurez l’autorisation de faire une distance de deux miles de la côte avec un jet ski à selle et un mile avec un jet ski à bras. Le permis hauturier est plus important et permet de naviguer en haute mer et en eaux intérieures sans les contraintes d’heure et de distance. Vous risquez une amende et l’emprisonnement en conduisant un jet ski sans permis en raison de la difficulté de l’activité et de nombreux dégâts que ses accidents peuvent causer. A Fréjus et St Raphaël vous trouveront toute l’assistance dont vous avez besoin et l’équipe pour passer votre permis.

L’âge requis pour voyager du jet ski est seize ans. Il est possible de pratiquer du jet ski sans permis, mais pour cela, vous devrez être assisté d’un professionnel reconnu par l’état.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Pour aller plus loin :

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :