Avoir un permis pour faire du jet-ski ?

Jet-ski

Le jet-ski ou motomarine est un engin qui vous permet de conduire et vous déplacer sur l’eau. C’est donc un moyen de déplacement. Dans la législation française, le nom conventionnel de cet engin est un Véhicule Nautique à Moteur. Vous devez donc vous en douter, tout véhicule ou moyen de locomotion est soumis à un ensemble de règles. Nous vous éclairons ici sur tout ce qu’il faut savoir sur le permis pour un jet-ski.

Permis pour naviguer sur un jet-ski, Avoir un permis pour faire du jet-ski ?

Pourquoi faut-il un permis pour faire du jetski ?

Selon la législation en vigueur en France, toute personne conduisant un jet-ski devra être munie d’un permis garantissant sa maîtrise de l’engin. Ces dispositions ont été prises pour éviter les accidents en mer et préserver la sécurité des usagers de la mer. Étant un véhicule comme les autres, la conduite d’un jet-ski est donc logiquement soumise.

Il existe plusieurs catégories de permis pour faire du jet-ski à Fréjus. Le permis que vous devez avoir dépend de l’usage que vous prévoyez faire de votre jet-ski. Si vous souhaitez naviguer sur votre jet-ski, le permis côtier est nécessaire. Vous aurez à passer le code maritime et une épreuve pratique. Si vous possédez un jet-ski à bras, vous ne devrez point dépasser les 300 mètres, mais avec un jet-ski à selle cela est possible. Hormis ce permis, il y a le permis fluvial pour les navigations dans les eaux intérieures et fluviales. Il y a également des tests à passer.

Comment faire du jet-ski sans permis ?

Si vous n’avez votre permis, vous pouvez tout de même faire du jet-ski, mais jamais seul. Vous devrez être accompagné d’un moniteur expérimenté et agréé. C’est d’ailleurs ce qui vous est proposé pour les locations de jet-ski. Retenez que vous ne pourrez en aucun cas naviguer en jet-ski tout seul sans permis. Ceux qui le font sont passibles de lourdes sanctions et amendes en plus de mettre leur vie en danger.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Pour aller plus loin :

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :