L'examen du code pour obtenir le permis bateau et conduire un jet-ski

Passer le permis bateau

Partir en promenade sur des engins nautiques seul ou en famille pour découvrir et contempler de nouveaux horizons constitue un fantasme pour plusieurs. Cette activité attrayante et pleine de sensations est adulée par de nombreuses personnes. Vous avez aujourd’hui la possibilité d’assouvir cette envie, et ce, sans gros efforts. Vous pourrez en effet passer des examens notamment celui du code maritime pour obtenir le droit d’être le capitaine de vos explorations en mer. L’examen du code pour passer le permis bateau est l’une des étapes pour avoir le permis pour naviguer sur un jet ski.

Examen du code pour passer le permis bateau, L'examen du code pour obtenir le permis bateau et conduire un jet-ski

Comment passer et réussir son examen sur le code maritime ?

Si vous désirez conduire votre bateau, un jet ski ou tout autre engin nautique, vous avez besoin de prendre un permis. Le premier permis qu’il vous est donné d’avoir est le permis côtier qui se déroule en deux étapes. Un examen sur la conduite et un examen théorique sur le code de conduite en mer. Les examens du code pour passer le permis se déroulent de manière prépondérante sur les côtes qui pratiquent des activités nautiques notamment à Fréjus et St Raphaël dans le département du Var. L’épreuve théorique dure deux heures environ. Au cours de cet examen, vous serez évalué sur des questions telles que l’équipement nécessaire pour partir en mer, les drapeaux maritimes, le code maritime, les règles et instructions essentielles. Vous pourrez également être soumis à un cas pratique de situation risquée ou dangereuse à laquelle vous devriez proposer une solution adéquate pour vous sortir de cette situation.

Cette épreuve dure en moyenne deux heures et s’organise de manière périodique ou sur demande. Ne vous en faites pas sur la difficulté de l’épreuve ; vous recevrez préalablement une formation attrayante et de qualité pour vous instruire sur tout ce qu’il y a à savoir et sur tout ce sur quoi vous pourrez être interrogé.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :