Vous débutez dans la pratique du jet-ski ou vous n'en avez jamais fait ?

Faire du jet-ski

Le jet-ski est un engin à moteur qui vous permet de conduire sur l’eau. Le terme est aussi utilisé de nos jours pour désigner le sport nautique qui implique l’utilisation de cet engin. Faire du jet-ski n’est pas vraiment compliqué. Voici pour vous quelques conseils et astuces utiles pour apprendre à conduire un jet-ski.

Apprendre à conduire un jet-ski, Vous débutez dans la pratique du jet-ski ou vous n'en avez jamais fait ?

Le préalable avant de vous lancer

Avant d’apprendre à faire du jet-ski, il y a certaines conditions et certaines précautions à prendre en considération. Pour commencer à apprendre le jet-ski à Fréjus, il vous faut avoir au minimum 16 ans. Ensuite, des mesures de sécurité doivent être prises pour vous éviter tous risques. Vous devrez porter une combinaison adéquate spécialement conçue pour ça, porter un gilet de sauvetage et être accompagné d’un moniteur compétent et expérimenté dans le domaine. Ne vous lancez pas tout seul si vous êtes débutant et que vous voulez vous initier au jetski, car cela est trop risqué et fortement déconseillé. Aussi, il est fort recommandé de commencer avec un jet-ski à selle à 3 places pour apprendre.

Comment débuter avec le jet-ski

Les règles de base pour apprendre le jet-ski sont la patience, la prudence et la progression pas à pas. Asseyez-vous confortablement sur le jet et détachez-le puis éloignez-le du quai. Ensuite, insérez la clé dans l’engin et vous verrez une bobine à élastique qui attachera les clés du jet à votre gilet pour des mesures de sécurité. Démarrez le jet en tournant la clé, mais en gardant une main sur le guidon. Pour avancer, pincer les leviers de vitesse petit à petit pour jauger la vitesse de l’appareil et vous familiariser. Pour les virages, tournez le guidon dans la direction souhaitée et ne ralentissez pas trop en tournant. Vous pouvez au besoin vous pencher du côté voulu pour accompagner l’engin. Pour finir, notez qu’il n’y a pas de frein sur un jet-ski. Il vous suffit de relâcher la vitesse pour ralentir et vous arrêter.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !

 

 

Pour aller plus loin :

Vous pourriez être intéressés par les infos suivantes :