Naviguer vers l'Île d'Or, un lieu splendide

Activités nautiques dans les îles du Var

Plusieurs régions côtières pour augmenter leur popularité et leur attraction pratiques des activités nautiques. En effet, elles suscitent aujourd’hui beaucoup d’intérêt, car elles procurent énormément de plaisir et de fortes sensations. L’île d’or s’est inscrite dans cette logique et propose de nombreuses et diverses façades du nautisme pour sa beauté et pour le plaisir de ses visiteurs. L’île d’or est un lieu pour pratiquer des activités nautiques dans les îles du Var.

Activités nautiques à l'Île d'Or, Naviguer vers l'Île d'Or, un lieu splendide

Que faire à l’île d’or dans le Var ?

L’île d’Or est une île située dans la commune du Var qui offre à ses visiteurs des attraits touristiques notamment avec le paysage, la culture et les activités nautiques qui y sont pratiquées.

Si vous êtes sportif, passionné des activités nautiques et que vous vous retrouvez sur cette île, vous passerez sans doute des moments exceptionnels et découvrirez des plaisirs qui jusque-là vous étaient cachés. Les activités nautiques qui vous y sont proposées sont : le Stand-up Paddle, le kitesurf, le seakart et le parachute ascensionnel.

  • Le stand up paddle ou SUP s’effectue sur une planche avec pagaie. Enfants et jeunes peuvent le pratiquer tout en associant sport à découverte et contemplation de paysages magnifiques.
     
  • Le kitesurf est également une activité de glisse pour sportif, mais elle demande une formation et entraînement particulier. Le seakart est un engin comme le jet à la différence qu’il est beaucoup plus facile à conduire et donc ne nécessite pas de permis. Il est cependant important d’avoir seize ans minimum pour être pilote d’un seakart et six ans pour en être passager.
     
  • Le parachute ascensionnel enfin est bien celui qui vous donnera les meilleures sensations. Grâce au voile accroché dans votre dos et au bateau à moteur auquel vous êtes attaché qui se déplace à une certaine vitesse, vous vous élevez dans le ciel pour admirer une vue unique de l’île et ressentir des sensations les plus folles.
     
  • et bien entendu, vous pouvez y faire du jet-ski à Fréjus en partant de notre base nautique. Profitez pour visitte 

Faites un tour à l’île d’or dans le Var seul ou en famille pour passer des moments fantastiques qui vous laisseront de mémorables souvenirs.

JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !